top of page
3RMCDQ_Congres2018_WEB-710.jpg

SOUPER du
PRÉSIDENT

Mercredi 6 septembre 2023

Mercredi 6 septembre 2023

18 h 00          COCKTAIL DE BIENVENUE

Champagne

COCKTAIL DE BIENVENUE
à la salle Les Plaines

présenté par

19 h 00          SOUPER DU PRÉSIDENT 

3RMCDQ_Congres2018_WEB-710.jpg

Frédéric LAFLEUR

Normand-Huberdeau_Groupe_NH PhotographesDSC_1345.jpg

Président de l'ASMAVERMEQ

présenté par: 

Unknown.png

20 h 00      CONFÉRENCE 

Capture d’écran 2023-06-12 à 13.53.02.png
dansloeildudragon-logo-bigger.png.webp

De secrétaire à millionnaire !

Anne MARCOTTE

Entrepreneure et PDG ADOPTE inc.

présenté par : 

Issue d’une famille modeste et sans accès aux longues études, Anne Marcotte est entrée sur le marché du travail pour occuper un poste de secrétaire au salaire de 7 $ de l’heure. Elle a ensuite fait sa marque en créant sa propre compagnie après avoir perdu son emploi. 

 

Son histoire «De secrétaire à millionnaire» démontre que le succès est issu de l’audace, de la créativité, du risque et du travail acharné. À noter qu’Anne Marcotte a été citée dans le magazine Clin d’œil parmi les 25 femmes les plus allumées au Québec. De plus, l’Université Laval lui a remis le prix Hermès, la plus prestigieuse mention de la Faculté des sciences de l’administration.

En 1996, alors que le taux de connectivité numérique au Québec était de l’ordre de 5 %, Anne Marcotte lançait Marcotte Multimédia inc., une entreprise de solutions Internet. Faisant appel à son instinct de survie, elle a réussi à bâtir une entreprise maintes fois primée, qui a figuré parmi les plus rentables au Québec et qui comptait, parmi ses prestigieux clients, plusieurs détaillants (Metro, Essaim/Proxim, Canac, Mondou, etc.) et publications (Les Affaires, Elle Québec, Elle Canada, Décormag, The Hockey News, The Washington Post, etc.)

Dix ans plus tard, elle vendait sa compagnie à un important leader du domaine des communications en Amérique du Nord (Transcontinental) pour se consacrer à une nouvelle carrière axée sur la promotion de l’entrepreneuriat, soit à titre de conférencière, d’animatrice et de productrice de séries télévisées entrepreneuriales (VoirGRAND.tv/Lac-Megantic.tv), de chroniqueuse (Journal de Québec et Journal de Montréal) et de blogueuse (Les Affaires). Elle est aussi cofondatrice, avec Nicolas Duvernois de Pur Vodka, du mouvement entrepreneurial ADOPTE INC., qui réinvente l’aide offerte aux jeunes entrepreneurs émergents. De plus, elle est souvent invitée à siéger sur différents comités consultatifs et conseils d’administration, comme celui de la Commission de la capitale nationale du Québec, où elle y avait été nommée par le Conseil des ministres.

Au printemps 2020, on a retrouvé pour une deuxième année consécutive, Anne Marcotte à titre de dragonne invitée dans la populaire série télévisée «Dans l’oeil du dragon»diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada.

bottom of page